• Textes Divers

    En construction

  • Suite à un deuil dans ma famille proche, je serai absente de mes blogs pendant quelques jours.

    Je ne vous oublie pas pour autant.

     

    Caty

    Yahoo!

    25 commentaires
  • Textes Divers


    "Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout." (Colette)

    L'amour n'a pas de visage, pas d'âme, pas de raison. C'est un bateau ivre qui chavire, déversant sa cargaison de sentiments sur un flot déchaîné de pensées confuses, de passions brûlantes, de haines naissantes qui laissent deux êtres complètement ébètés par leurs ardeurs et leurs passions.

    C'est ce sentiment étrange qui fait que l'espace temps n'existe plus et que les autres n'existent plus non plus. On est deux et seulement deux, le monde est là mais juste pour nous. Pour en découvrir les lumières et les saveurs, sans limites. L'amour libère, comme l'alcool, il grise et fait sourire, rire et s'exalter...

    Mais la passion est terriblement destructrice et elle n'est pas, l'Amour, elle est une forme d'amour qui confine à la folie, à l'extrême. Excessive, elle se moque de toute mesure, s'épanche en cris et larmes, elle brûle tout sur son passage, les cœurs, les âmes, les corps...elle peut s'achever jusque dans le sang si les hasards de la vie ou la raison, même fugace, ne viennent y mettre un terme. Mais ce n'est pas, ça, je crois, l'Amour. Cela n'en est qu'un aspect, certes tellement intense qu'il en est inoubliable, mais ce n'est pas celui qui apporte cette paix que l'on recherche tant.

    L'Amour, le vrai semble beaucoup plus simple. Il est sans doute cette volonté de donner à l'autre sans s'oublier soi-même. Un art rare, tout un art ! Comment savoir donner sans penser à ce que cela pourrait nous apporter, car l'humain est ainsi fait qu'il ne donne rien sauf s'il en retire un bienfait quelconque. Non ?

    Et bien c'est peut-être cela aimer. Savoir donner, parce que l'on est soi-même, parce que l'on s'aime soi-même, et que l'on a donc rien à attendre de l'autre, sauf peut-être la même attention dénuée de tout égoïsme.

    Est-ce l'amour, que de ne pas se poser de questions exprimant l'angoisse de la perte ou de la séparation, tant la confiance en lui est infinie ? J'en doute, car alors, qu'est-ce qui nous motive, qu'est-ce qui nous fait avancer, qu'est-ce qui nous fait vibrer ?

    L'amour semble être une éternelle remise en question de soi et de l'autre, comme une quête perpétuelle, un dialogue interminable face à un silence silencieux...
    A ne surtout pas confondre avec le bonheur, tout aussi difficilement accessible mais tellement plus simple lorsqu'on l'atteint enfin, qu'il nous en ferait oublier l'essentiel...

    L'amour serait donc tour à tour bonheur et souffrance, un cercle ou cycle vicieux pris dans un engrenage en spirale.

    "L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment" Henry Millet
    Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique