• Yves Saint-Laurent et "ses femmes"


    Poèmes, citations, pensées



    Hommage aux Femmes
     

    J'ai vu des beautés immenses et délicates
    dîné dans des palais éblouissants de capitales tribales
    et dormi entre le ciel et le sable du Takla Makan

    Je me suis fait l'ambassadeur de rois guerriers
    j'ai rencontré des mongols aux poings effroyables
    et des pêcheurs de perles mi-hommes mi-poissons

    J'ai glissé mes mains sous des voiles interdits
    touché l'intouchable
    et vécu les nuits sublimes du cantique des cantiques

    J'ai dompté des chevaux Kirghiz
    franchi le toit du monde et écouté le Dalaï Lama

    J'ai coupé le santal de Mysore
    incisé le pavot d'Anatolie
    et broyé le safran du Madhya Pradesh

    Je me suis enivré dans le jardin de roses du poète Saadi
    j'ai tourné jusq'au vertige avec les derviches de la corne d'or
    et volé comme un aigle avec un vieux shaman à moitié fou

    Je connais l'odeur du suint et du cuir, des palais et des temples
    l'odeur de toutes les épices, l'odeur de tous les aphrodisiaques
    et celle de la peau des femmes et celle de la peau des hommes

    Je suis riche, riche, incomparablement riche de ce que j'ai vécu.

    Poème d'Yves Saint Laurent
    L'Amour, on en parle beaucoup.... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 14 Avril 2013 à 16:05

    Hello je te souhaite un bon dimanche et une bonne soirée

    bisous

               Nathalie

    2
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 5 Mars 2013 à 11:09

    ║║╔║║╔╗ ║ ╠╣╠║║║║ ║ ║║╚╚╚╚╝ ° je passe dans ton joli chez toi pour te souhaiteé un bon mardi bise vero a+

    1
    Samedi 2 Mars 2013 à 14:41

    Ce sont de beaux poèmes, mais j'avoue avoir un faible pour un poète qui a écris ceci :


     Le front aux vitres


    Comme font les veilleurs de chagrin


    Je te cherche par delà l'attente


    Par delà moi-même


    Et je ne sais plus tant je t'aime


    Lequel de nous deux est absent


    Paul ELUARD


    Je m'en vais maintenant visiter ton centerblog où j'ai aussi un blog ;-))


    Sur ekla je met plutôt mes défis pour le forum de CATYOPHEE et sur centerblog mes créas 


    Merci de ta visite et d'avoir apprécié ce que je fais, j'ai appris au fil du temps à faire du graphisme et j'apprend encore


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :